A C T U A L I T E S
  09-07-2020  LE CONSEIL SCIENTIFIQUE s'inquiète du relächement de la vigilance des Français
 
                               
                                                         
  
                                                                                                                                                                     
 
                                               Une partie des membres du Conseil Scientifique     

"On est frappé de la dissociation entre la connaissance des 
Français que le virus continue de circuler et le relâchement profond sur les mesures de distanciation sociale », déplore son Président, Jean-François DELFRAISSY. 
Les Français ont abandonné les gestes barrières indispensables pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus, s'inquiète le Président du conseil scientifique.

Le Conseil Scientifique Covid-19 est chargé d'éclairer la décision publique pour lutter contre la pandémie de la maladie à coronavirus de 2020 en France, en abordant aussi les questions de maintien des infrastructures électriques, numériques, et du maintien de l'ordre. 
À la demande du Président de la République Française, le conseil scientifique Covid-19 a été institué le 11 mars 2020 par Olivier VÉRAN, Ministre des Solidarités et de la Santé, « pour éclairer la décision publique dans la gestion de la situation sanitaire liée au coronavirus ». 
Une flambée des cas dans le monde, un relâchement des gestes barrières en France… Jean-François Delfraissy, le Président du Conseil scientifique, appelle à la prudence face au risque de rebond de l’épidémie, possible à l’automne voire cet été.

"D'un côté, tous les chiffres en France sont plutôt bons, on a les outils, on a les tests, on dépiste, donc tout ça est extrêmement positif. Et puis de l'autre côté, il y a une perte quasi-complète des mesures de distanciation, en particulier chez la population jeune"
, déplore ainsi Jean-François Delfraissy, le Président du Conseil scientifique, auprès de l’AFP. 

 
"Le port du masque dans les transports ou le lavage des mains sont des choses qui sont restées, mais par contre, les gestes de distanciation sociale plus généraux sont en train de se perdre. Et je dis attention, le virus circule encore’", affirme-t-il. 

Les Français ont abandonné les gestes barrières indispensables pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus, s'inquiète le Président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, dans une interview à Libération publiée jeudi.

                                                            

                                            Le point épidémiologique avec Santé Publique France

    Rechercher

  •  
  •