A C T U A L I T E S
  27-08-2020  ENSEMBLE FAISONS BLOC CONTRE LE CORONAVIRUS : LA GIRONDE EN VULNÉRABILITÉ avec l'ARS NOUVELLE-AQUITAINE et la PRÉFECTURE de la GIRONDE

                            


Le virus circule toujours, et particulièrement en Gironde. Ensemble, faisons bloc contre le Coronavirus. 
Face à l'augmentation des cas et des foyers depuis le début de la saison estivale, l'Agence régionale de santé (ARS) appelle à une vigilance maximale et au respect rigoureux des gestes barrières, y compris pendant les vacances, pour «ne pas gâcher les efforts du confinement». 

Pour limiter les transmissions et nous protéger les uns les autres, respectons les gestes barrières. Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos. Mais pour porter correctement son masque, les bons gestes sont à adopter. 
Le port du masque devient de plus en plus obligatoire dans de nombreuses villes de France...
L’accélération de la circulation de la Covid19 se confirme en Nouvelle-Aquitaine comme au niveau national avec un taux d’incidence en hausse  qui passe au plan régional de 16,9 /100 000 habitants (du 12 au 18 août) à 24,5 / 100 000 habitants (du 15 au 21 août) (voir les détails dans le paragraphe point d'évolution de l'épidémie).

Pour éviter à la rentrée que cette situation impacte le système de santé (augmentation des cas graves hospitalisés et des prises en charge en réanimation), il faut impérativement se protéger et protéger son entourage et en particulier les personnes fragiles (personnes présentant des facteurs de risques, personnes âgées).

      Un seul mot d’ordre : la poursuite de l’application des gestes barrières par tous et partout !

        


                                                                                                                                                                        

                        COVID-19 : MESURES SANITAIRES EN GIRONDE

    Rechercher

  •  
  •