A C T U A L I T E S
  14-01-2021  COVID TRACKER : un outil qui permet de suivre l'évolution de l'épidémie du Coronavirus en France et dans le monde

                  


La maladie à Coronavirus 2019, appelée Covid-19, est provoquée par le coronavirus SARS-CoV-2. Elle est apparue en novembre 2019 dans le province de Hubei (Chine), dans la ville de Wuhan, et se propage depuis dans le monde entier.Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le foyer de l’épidémie s’est déplacé. D’abord en Asie, il a concerné l’Europe en mars et avril 2020, puis l’Amérique en mai.

Guillaume ROZIER, un jeune étudiant en Informatique, ingénieur en informatique, de Nancy, Grand Est, est le créateur de CovidTracker et de VaccinTracker. 

Je m’appelle Guillaume Rozier, j’ai 24 ans et je suis ingénieur en informatique spécialisé dans le traitement des masses de données (Data Science).

Alumni de Telecom Nancy (école d’ingénieurs en informatique, IMT Grand Est) et d’Institut Mines-Telecom Business School (ex. Telecom École de Management).

Je suis passé par BGL BNP Paribas (stage de fin d’études) et OCTO Technology. Ce projet est une initiative personnelle, indépendante.

CovidTracker est un outil permettant de suivre l’évolution de l’épidémie à Coronavirus en France et dans le monde. Pour des analyses quotidiennes des chiffres, vous pouvez suivre @guillaumerozier sur Twitter, ainsi que @covidtracker_fr. 

Les données françaises sont issues de 
Santé publique France et de l'INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques). Les données pour les autres pays proviennent du CSSE de l'Université John Hopkins (USA).


Le site a été développé par
 Guillaume Rozier (fondateur, ingénieur consultant en informatique) et Michaël Souvy (gérant d'une entreprise de services informatiques). Nicolas Furno s'occupe de l'administration, de l'hébergement et de la mise en production du site.

La newsletter est réalisée par Thomas Devlaeminck.

Philippe Brouard, ingénieur à l'Université de Lorraine, est à l'initiative d'un simulateur de l'épidémie, permettant de mieux la comprendre et de la prédire. De nombreux articles sont publiés sur CovidTracker à ce propos.

Remerciements à Elias Orphelin pour être à l'origine de l'idée de plusieurs outils.



    Rechercher

  •  
  •