A C T U A L I T E S
  04-02-2021  UNE NOUVELLE CHAÎNE DE TV sur la TNT CANAL 19 : CULTUREBOX

La directrice de France Télévisions, Delphine ERNOTTE, la Ministre de la Culture, Roselyne BACHELOT, et le Président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, Roch-Olivier MAISTRE, présentent la nouvelle chaîne éphémère dédiée aux artistes, CULTUREBOX.


Comme ce fut le cas de mars à juin 2020 lors du premier confinement avec tous à la maison, France Télévision réitère le procédé cumulé gratuité / éphémère avec CULTUREBOX une chaine qui porte  sur la culture sous toutes ses formes.
L’objectif de la chaîne : proposer un divertissement palliatif alors qu’un nouveau confinement se profile et que les mesures sanitaires plombent clairement le moral des foules privées de théâtre, de danse, de festivals, et de bien d'autres activités.

Le CSA annonce e confirme mercredi que la chaîne est diffusée sur le canal 19, laissé vacant suite à l'arrêt de France Ô à l'été 2020.  

Cette chaîne sera éphémère et dédiée à la culture, au spectacle et aux artistes. "Culturebox" va diffuser tous les jours des concerts, des pièces de théâtre, des spectacles de danse enregistrés ces dernières années à Paris, en région et en Outre-mer. Des acteurs du monde de la culture seront aussi reçus en plateau dans une émission présentée par Daphné Bürki et Raphaël Yem chaque jour entre 19 heures et 21 heures.

 
"Culturebox" a commencé à émettre le 1er février 2021 à 20h30. Vous n'avez rien à modifier dans les réglages de votre téléviseur.
Elle aura une durée de vie limitée. La chaîne cessera d'émettre à la réouverture des lieux culturels au public.

    Rechercher

  •  
  •