A C T U A L I T E S
  09-03-2021  LES PERSONNES ÂGÉES DE PLUS DE 75 ANS PEUVENT SE FAIRE VACCINER CONTRE LE COVID-19 DEPUIS LE 18 JANVIER 2021


                                         


Les personnes âgées de plus de 75 ans pourront se faire vacciner «à partir de lundi 18 janvier» contre le Covid-19, a affirmé Jean CASTEX, en précisant que «45 000 personnes» avaient été vaccinées «au cours des cinq derniers jours».

«Si vous avez 75 ans et plus, vous pourrez à partir de la semaine prochaine prendre rendez-vous en vue d’être vacciné, et la vaccination commencera le 18 janvier prochain. Cette vaccination sera nécessairement progressive, elle prendra plusieurs semaines au fur et à mesure que les laboratoires nous fourniront les doses de vaccin», a précisé Olivier Véran lors de la conférence de presse du gouvernement.

Pour les prises de rendez-vous, «il y aura un numéro de téléphone qui sera communiqué prochainement et qui vous orientera vers les différents centres (de vaccination) au plus près de chez vous. Il y aura également un site internet, sante.fr, qui vous indiquera la marche à suivre pour vous signaler et prendre rendez-vous» en ligne.

Il y aura «six centres de vaccination qui seront ouverts en janvier par département» a-t-il poursuivi évoquant un «choix de la proximité, à raison d’un centre pour 100 000 habitants».

La procédure retenue permettra de «simplifier le parcours» tout en respectant la sécurité, a dit le ministre. Ainsi, il ne sera «pas obligé» de passer par son médecin pour prendre rendez-vous.

«Vous vous inscrivez, vous réservez votre créneau. Sur place un médecin, ou tout autre soignant, vous posera quelques questions, on vous fera remplir un auto-questionnaire très simple qui visera juste à vérifier que vous pouvez être vacciné normalement et dans de bonnes conditions», a détaillé Olivier Véran.

Puis «si vous le souhaitez, vous pourrez voir un médecin (au centre de vaccination), sinon vous pourrez directement passer à l’étape de la vaccination».

      
                                                                Journal SUD OUEST    


         


                       Pour en savoir plus sur la vaccination

    Rechercher

  •  
  •