A C T U A L I T E S
  21-10-2013  SOCIÉTÉ et AÎNÉS : La semaine bleue des SENIORS à BORDEAUX du 21 au 27 octobre 2013

        

La semaine bleue des seniors à Bordeaux.
La Semaine Nationale des Retraités et Personnes Âgées, appelée Semaine Bleue, est un moment privilégié de la vie associative.
 
Elle est proposée par la ville de Bordeaux du lundi 21 octobre au vendredi 25 octobre 2013.

Une semaine de rendez-vous pour échanger, rire, apprendre, partager et se sentir bien ! 46 000 Bordelais ont plus de 60 ans et sont, pour la grande majorité d'entre eux, très actifs et curieux de découvrir de nouvelles activités. C'est à l'intention de ce public que le Pôle seniors de la mairie de Bordeaux organise, avec ses partenaires associatifs et institutionnels, cette Semaine Bleue. Ouverture lundi 21 octobre à la mairie à 16H30 par Alain Juppé. Concert de chants lyriques - Association Chant Libre .Tenor : Christophe Belliveau ; Soprano : Christelle Belliveau ; Piano : Jean-Baptiste Cougoul.

La Semaine nationale des retraités et personnes âgées, appelée Semaine bleue, vise à informer et sensibiliser l’opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, comme la précarité, la solitude, l'isolement,
la maladie, le mal-logement...


Commune de GUILLOS
REPAS A DOMICILE

Le service du portage des repas à domicile est en place depuis 1996. Il est assuré par la Communauté de Communes du Canton de Podensac.
 
Pour répondre à toutes les demandes, notre collectivité a choisi de privilégier les repas froids : 

• 13 communes sont desservies, dont notre commune de GUILLOS

• Prix du repas : 5,50 €.

• Service assuré tous les jours y compris les week-ends et jours fériés (365 jours par an).


Personnel
3 agents titulaires de la fonction publique territoriale.

Bénéficiaires
Seules les personnes âgées peuvent bénéficier de cette prestation. Pour y avoir accès, il suffit de prendre contact avec le Secrétariat de la Communauté de Communes au 05 56 76 38 00.

Menus
Les repas sont confectionnés par la société Compass Group dans ses cuisines centrales de Bagatelle. La Communauté de Communes a passé un marché avec cette société pour un montant annuel de 165 760 euros par an.

Les menus sont composés par une diététicienne de cette entreprise comprenant entrée, plat de résistance, fromage, dessert, une part de pain et 1 litre de vin par semaine servi le lundi. Il est possible de tenir compte des régimes particuliers (cholestérol, diabète).

Les menus sont distribués aux bénéficiaires les vendredis précédents la semaine concernée.

Fonctionnement

• Les repas sont livrés froid et peuvent être rapidement réchauffés, soit par un passage au four à micro-ondes, soit au bain-marie.

• Le transport est effectué dans des véhicules frigorifiques types Citroën Berlingot loués à la société «Le Petit Forestier».

• Facturation mensuelle au mois échu.

• Les repas doivent être décommandés (05 56 76 38 00) 48 heures à l’avance sauf cas d’extrême urgence (hospitalisation).

    Rechercher

  •  
  •