A C T U A L I T E S
  06-12-2013  SOLIDARITÉ et SANTÉ : TÉLÉTHON 2013 vendredi 06 et samedi 07 décembre , faites une promesse de don

   

       
                      

Deux journées pour soutenir le combat des parents, les 06 et 07 décembre 2013.
Mobilisons-nous partout en France, sans oublier les Départements et Territoires d'Outre-mer, pour combattre les myopathies...
En France, le Téléthon est organisé depuis 1987 par l'Association française contre les myopathies (AFM).
Ce type de don s'est étendu à travers le monde, puisqu'il existe aux États-Unis, pays concepteur, au Canada, au Chili où le Telethon est le plus suivi au monde, au Panama, au Pérou, au Brésil, au Mexique, en Belgique, en Suisse, en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne, au Luxembourg, en Australie, en Israël , au Japon
L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.
Le Telethon a pour objet la promotion de la recherche médicale pour les maladies rares et l’aide aux malades.
Depuis des décennies, exactement 27 ans cette année, plusieurs millions de Français descendent dans la rue chaque début décembre pour manifester leur soutien à la lutte contre les maladies génétiques rares, longtemps négligées et considérées comme incurables.

Selon WIKIPEDIA , "un téléthon, contraction des mots télévision et marathon (donc un mot-valise), est un programme télévisuel de 30 heures dont le but est de recueillir des fonds pour une œuvre caritative. C'est un concept apparu aux États-Unis dans les années 1950, tout d'abord pour aider les malades de poliomyélite. Habituellement, de nombreux artistes (chanteurs, musiciens, comédiens) soutiennent la cause et appellent le public à faire des dons. Les promesses de dons sont recueillies via un standard téléphonique composé de bénévoles (du Lions Clubs principalement), et un compteur situé sur le plateau affiche en temps réel le montant recueilli."
Cette année le parrain de l'Association est le chanteur Patrick Bruel : " Seule la maladie est orpheline, pas les Malades, ni leurs familles." (Patrick Bruel)
Participer en faisant des dons en ligne c'est aider les chercheurs et les malades à faire un pas de plus vers la guérison.
2013 est la 27ème édition du Telethon en France...
Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM, remercie tous ceux qui se mobilisent, tels que les très nombreux bénévoles, associations, communes et partenaires nationaux. 

Le 27e Téléthon s'est achevé dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 décembre avec un total de 78 341 598 euros de promesses de dons au compteur. Ce montant est en baisse par rapport à l'année dernière, mais le Téléthon contre les maladies rares "résiste à la crise", souligne l'Association française contre les myopathies (AFM).

L'AFM rappelle que les dons peuvent encore être faits toute la semaine par téléphone ou 3637 ou sur le site telethon.fr, ouvert en permanence. "Nous savons que dans les jours qui viennent, de nouveaux donateurs, nombreux, vont nous rejoindre. Le combat des parents continue", affirme Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l'AFM-Téléthon.

                        

                                                                                                                                             
                                                         Image du Blog sorayalni.centerblog.net
 


                                              Image du Blog sorayalni.centerblog.net

    Rechercher

  •  
  •