A C T U A L I T E S
  23-03-2014  SOCIÉTÉ et SÉCURITÉ : des CONSEILS du MINISTÈRE de l'INTÉRIEUR, aux SENIORS, pour leur SÉCURITÉ
                     

                         

D'après les statistiques, les seniors, une catégorie de la population plus vulnérable, sont une cible privilégiée des cambrioleurs. Les personnes âgées isolées en secteur rural ont particulièrement besoin d'être sensibilisées à leur sécurité, notamment à leur domicile. 
Vols par ruse, cambriolages, vols à l'arraché, escroqueries, privations de soins, agressions… Les personnes âgées sont la cible privilégiée de nombreux actes de délinquance...

Les séniors sont trop souvent les victimes de malversations ou d’agresseurs qui usent de stratagèmes les plus ignobles pour les tromper ou les agresser. La brochure éditée par le gouvernement (téléchargeable sur le site de la CDC de PODENSAC) vous précise les règles simples de vie en société pour se prémunir contre les actes malveillants. N’hésitez pas à vous adresser à votre collectivité ou à la Gendarmerie (Gendarmerie Nationale, 23 Cours du Maréchal Foch, 33720 PODENSAC, tél : 05 57 98 10 40), lorsqu’une situation vous semble inhabituelle. En cas d'urgence composez le 17 ou le 112 Pour signaler un courriel malveillant ou un site internet d'escroqueries : www.internet-signalement.gouv.fr

"Les seniors étant trop souvent les victimes de la lâcheté et de la ruse de certains agresseurs, cette
rubrique a été créée pour vous apporter quelques conseils pratiques.
Des règles simples de vie en société permettent de se prémunir contre les actes malveillants.
Les collectivités locales, les partenaires associatifs mais aussi les policiers et les gendarmes sont vos interlocuteurs privilégiés. N'hésitez pas à leur faire part des situations qui vous semblent inhabituelles. Ils sont là pour vous écouter, vous conseiller et vous aider.
L'isolement est un facteur d'insécurité. Adhérez à la vie locale et associative de votre commune. Rencontrez d'autres personnes susceptibles de vous assister dans vos démarches quotidiennes."
[www.interieur.gouv.fr/


                                     
                                                                         


                                                                                                    
  
AÎNÉS : VIEILLIR EN BEAUTÉ
Merci à Richard Kocher, auteur de ce pps (www.ppsmania.fr/)

                                                              

    Rechercher

  •  
  •