A C T U A L I T E S
  02-11-2015  VIE POLITIQUE et PUBLIQUE CITOYENNETÉ : Permanences électorales de nos 2 Conseillers départementaux

Les Conseillers départementaux du nouveau Canton Les LANDES des GRAVES, Mme Sophie PIQUEMAL et Mr Hervé GILLÉ, nous communiquent les dates et lieux de leurs prochaines permanences électorales, pour la fin de l'année 2015 et l'année 2016.

                                               

Rappelons que suite à la vaste réforme des collectivités territoriales, et au redécoupage territorial des départements français, et du département de la Gironde (20 février 2014), souhaitée par la majorité actuelle, le chef de l'État François HOLLANDE et l'ex-Sénateur André Vallini, Secrétaire d'État chargé de la Réforme territoriale, ce nouveau Canton regroupe 25 communes :

Arbanats, Balizac, Le Barp, Barsac, Belin-Béliet, Budos, Cérons, notre commune de Guillos, Hostens, Illats, Landiras, Louchats, Lugos, Origne, Podensac, Portets, Preignac, Pujols-sur-Ciron, Saint-Léger-de-Balson, Saint-Magne, Saint-Michel-de-Rieufret, Saint-Symphorien, Salles, Le Tuzan, et Virelade.

Le nouveau canton des Landes des Graves est formé de communes des anciens cantons de Podensac (13 communes), de Saint-Symphorien (7 communes) et de Belin-Béliet (5 communes). Avec ce redécoupage administratif, le territoire du canton s'affranchit des limites d'arrondissements, avec 20 communes incluses dans l'arrondissement de Langon et 5 dans l'arrondissement d'Arcachon. Le bureau centralisateur est situé à Salles.             

    Rechercher

  •  
  •