A C T U A L I T E S
  04-12-2015  SOCIÉTÉ MUTUELLES SANTÉ : La MSA de GIRONDE au service de l'ensemble des professions agricoles...

                                                             

La MSA Gironde assure la protection sociale globale de l'ensemble des professions agricoles, salariées et non salariées. 

"La MSA, deuxième régime de protection sociale en France, protège l’ensemble de la profession agricole. Elle s'appuie sur les valeurs du mutualisme, que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie, pour faire vivre les territoires ruraux.
Depuis quatre-vingts ans, la MSA assure la protection sociale du monde agricole et rural. Elle dispose d'une vraie représentativité et d'un lien particulièrement fort avec ses adhérents.
La MSA, ce sont 1 011 administrateurs et 25 000 délégués cantonaux élus, ce sont quelques 17 000 salariés qui travaillent quotidiennement au service des ressortissants de la MSA, dont 1 500 travailleurs sociaux, 350 médecins et 280 conseillers en prévention.
Le Mutualisme  à la MSA est incarné par 25 000 délégués cantonaux, élus tous les 5 ans pour représenter 3 millions d'adhérents votants. Sur le terrain, ces élus, issus de toutes les composantes de la profession – exploitants, salariés et employeurs –, jouent un rôle de relais entre la population agricole et rurale et la MSA. Et c'est parmi eux que sont désignés les administrateurs des 35 caisses MSA, ainsi que ceux de la CCMSA.
L'action mutualiste de la MSA est différente de celle des autres acteurs du monde de la protection sociale. Elle prend la forme, pour l'ensemble de la population agricole et rurale et des élus, de la proximité, du dialogue, de la vision globale des problématiques agricoles et rurales."
"La MSA agit quotidiennement pour améliorer la qualité de vie sur les territoires. En complément de la protection sociale légale, elle mène des actions à caractère sanitaire et social, et développe, seule ou en partenariat, des services adaptés aux besoins de ses bénéficiaires et des populations rurales."
"Parce qu'un emploi de qualité constitue une réponse pertinente aux crises, la MSA se mobilise et conduit des actions sur tout le territoire. En dynamisant les emplois agricoles, elle contribue au développement économique et social des régions."
Le Président de la MSA Gironde (13 rue Ferrère BORDEAUX tél : 
05 56 01 83 83 ) a écrit à notre Maire, Mme Mylène DOREAU, et voici le contenu du courrier

    Rechercher

  •  
  •