A C T U A L I T E S
  24-10-2018  INFORMATIONS MUNICIPALES : un REGISTRE de concertation du PLUi à disposition des administrés Guillossais


DOSSIER DE CONSULTATION ET REGISTRE DE CONCERTATION DU PUBLIC

POUR L’ELABORATION DU PLUI


Mme le Maire , Mylène DOREAU, fait savoir à tous ses administrés Guillossais, qu'un registre est à leur disposition consultable au Secrétariat, aux horaires et jours d'ouverture habituels de la Mairie.
Il sera possible à tous les administrés de la commune d'annoter vos remarques, vos questions ou autres avis...

En effet, les projets d’aménagement doivent faire l’objet d’une concertation associant pendant toute la durée de l’élaboration du projet, les habitants, les associations locales et les autres personnes concernées (L 103-2 du code de l’urbanisme).
Ces modalités de concertation à destination de la population ont été définies dans la délibération de prescription du PLUi.
Une information régulière sur l’avancement des projets vous sera communiquée via les dossiers de consultations, sur le site internet. 
Au-delà des registres de concertation permettant de recueillir les observations des habitants tout au long de la procédure, des réunions publiques et des ateliers thématiques associant les élus, les partenaires publics et privés, et les habitants seront également organisés.
Que signifie ce terme de PLUi ? Il s'agit du Plan Local d'Urbanisme intercommunal.
C'est 
un document d’urbanisme qui formalisera les grandes orientations d’aménagement du territoire afin d’encadrer son développement pour les 10/15 prochaines années. Logements, développement économique, mobilité, protection des espaces naturels ou encore préservation du cadre de vie et des paysages sont autant de thématiques abordées par le PLUi.
Il définira et règlementera l’occupation des sols sur l’ensemble de la Communauté de communes et déterminera les droits à construire de chaque parcelle, publique ou privée. Dès son approbation, prévue en 2019, le PLUi s’imposera à tous – particuliers, entreprises, administrations, etc. – et servira de référence à l’instruction des demandes d’occupation et d’utilisation du sol (permis de construire, d’aménager, de démolir, …). Il remplacera ainsi les documents d’urbanisme communaux.
Un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal est actuellement en cours d’élaboration, depuis septembre 2018, sur le territoire communautaire de notre Communauté de Communes CONVERGENCE GARONNE...
 

                                                                             
                                                                                                                                    
La Communauté de Communes Convergence Garonne a lancé en septembre l'élaboration de son Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi).

Le registre de concertation du PLUi a été mis à la disposition du public en Mairie, pour le recueil des avis de la population jusqu'à l'arrêt du projet.

En cas de remarques, avis, questions... déposés sur le registre, la commune les transmet à la Communauté de Communes Convergence Garonne.

Les Objectifs du PLUi :

> valoriser les atouts du territoire

> apporter des réponses concrètes à des enjeux urbains, environnementaux, économiques, de services à la population, de mobilité...

> préserver les spécificités propres du territoire (richesses écologiques, patrimoniales, paysagères...)

Pour toutes informations complémentaires :concertation-plui@convergence-garonne.fr

En savoir plus : https://urbanisme.convergence-garonne.fr

  

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