A C T U A L I T E S
  03-11-2018  Le JOURNALISTE animateur CYRIL HANOUNA de l'émission TPMP sur la chaîne C8 n'en fait-il pas un peu trop ?


      


Touche pas à mon poste !
 (TPMP) est une émission de télévision française diffusée en direct sur C8 (anciennement D8), produite par H2O Productions et consacrée à l'actualité de la télévision et des médias. Elle est présentée entre 19 h 10 et 21 h (habituellement jusqu’à 21 h 15) par Cyril Hanouna du lundi au jeudi (occasionnellement par Benjamin Castaldi). Elle est remplacée le vendredi par TPMP People (en access).

À l'origine diffusée sur France 4 le jeudi en seconde partie de soirée, vers 22 h 40 (puis rediffusée les trois jours suivants), dès le , l'émission est transférée à partir du  sur D8 (devenue C8 le 5 septembre 2016). [WIKIPEDIA]

Cyril Hanouna sur le plateau de « Touche pas à mon poste ! semble tout se permettre , parait très envahissant dans cette émission, à la limite mégalo, provocateur, dominant, homophobe, commençant vraiment à en faire un peu trop, en multipliant les dérapages et les provocations et qui lui ont valu d'ailleurs, déjà, plusieurs avertissements, notamment du CSA. Ses plaisanteries, ses moqueries, ses basses méthodes, son omniprésence, lassent quelque peu le téléspectateur...Il apparaît le tout puissant sur la chaîne C8.
Ce présentateur semble décidément intouchable et se permet n'importe quoi ! Il faut savoir qu'il fait partie des animateurs avec Arthur et Nagui, parmi les plus détestés par les Français qui ne le supportent de moins en moins... Et la Présidente de France Télévision, Delphine ERNOTTE , avait déclaré en septembre 2017 dernier :
"
On ne veut pas de la vulgarité de "TPMP" sur France Télé", de chroniqueurs maltraités en plateau, de blagues homophobes ou sexistes. Tout cela est impossible sur le service public", a tranché la présidente de France Télévisions. Depuis l'animateur et sa bande de chroniqueurs se sont lâchés sur la Présidente de France Télévisions qui avait taclé le journaliste.
Par ailleurs, selon le magazine "
Voici", d’une manière générale, Brigitte BARDOT n’aime pas vraiment la télévision d’aujourd’hui. Mais s’il y a bien une émission qu’elle exècre par-dessus tout, c’est Touche pas à mon poste : elle ne supporte pas Cyril Hanouna !


"Trop de télé tue la télé. Ou plutôt, les animateurs ? Ce vendredi 19 janvier, Télé Star dévoile un sondage réalisé par Harris Interactive sur "les personnalités que les Français veulent moins voir à la télévision en 2018." Résultat ? Des grosses têtes d'affiches, souvent dans nos écrans depuis longtemps.

Ainsi, la figure du paysage audiovisuel français qui arrive en tête de ce sondage (avec 61% des voix) n'est autre que Cyril Hanouna, animateur phare de l'émission Touche pas à mon posteArthur, son meilleur ennemi, se hisse de son côté en deuxième position du classement (avec 39% des votes). Derrière eux, Patrick Sébastien et Michel Drucker se placent en troisième et quatrième position (avec respectivement 32 % et 31% des votes).

En cinquième position de ce malheureux classement, les téléspectateurs et autres lecteurs de Télé Starretrouveront Laurent Ruquier (avec 28% des votes), Cristina Cordula (26%) et Valérie Damidot (23%). Pierre Ménès et Nikos Aliagas "presque ex-aequo", patrons du paf dans leurs domaines respectifs, suivent quant à eux ces trois animateurs emblématiques, juste devant Stéphane Plaza et Nagui (à 20%). Un sondage dont nos animateurs préférés se seraient sans doute passés.

* Sondage réalisé en ligne par Harris Interactive du 11 au 13 janvier 2018 auprès d'un échantillon de 1024 personnes représentatives de la population française âgée de 15 ans et plus." [www.femmeactuelle.fr]

Évidemment parmi les animateurs télé célèbres il y a toujours ce que l'on aime ou ceux que l'on déteste.
Personne ne veut la peau de Ciryl HANOUNA, mais il faut bien reconnaître que ce journaliste animateur ne fait rien pour se faire apprécier...
Si les audiences de son talk-show sur D8 surpassent toujours, de loin, celles de ses concurrents directs, sa cote de popularité quant à elle n'est plus vraiment au beau fixe. En effet, comme le révèle Le Parisien dans un nouveau sondage (04.2016) mené auprès de 994 personnes, 73% des Français affirment ne pas apprécier ses émissions. Ce n'est pas tout, puisqu'ils sont 68% à avoir une mauvaise opinion de lui, soit 17% de plus qu'en 2013. Cerise sur le gâteau, il est jugé « agaçant » et « incontrôlable » par 70% des sondés, et enfin « arrogant », « grossier » et « irrespectueux » pour plus de 60% d'entre eux. Et pour ne rien arranger, 57% des Français le trouvent « mauvais animateur ». 
Si Cyril Hanouna et son Touche pas à mon poste! dépassent régulièrement le million et demi de téléspectateurs sur D8, le plaçant loin devant les scores du Grand Journal et C à vous, il n'en reste pas moins qu'il demeure l'animateur le plus controversé et le plus détesté.

    Rechercher

  •  
  •