A C T U A L I T E S
  30-01-2019  MÉTÉOROLOGIE NATIONALE : TEMPÊTE GABRIEL, ÉNEDIS alerte les usagés et administrés...

                      
Mesdames, Messieurs les élus,

La dépression Gabriel provoque des rafales à caractère tempétueux sur la façade atlantique à partir de cette fin de matinée. Dans les terres, Gabriel apportera un fort coup de vent.

Les prévisions météo de nos spécialistes (ci-dessous) nous ont permis de nous préparer à cette intempérie.

Nous avons pré-mobilisés toutes nos équipes techniques et nos prestataires pour réalimenter plus rapidement possible tous nos clients qui seraient privés d'électricité par cette tempête.

Quelques consignes de sécurité à respecter en cas d'incidents sur le réseau électrique :

1-      Ne touchez JAMAIS à des fils tombés à terre
2-      Signaler à Enedis toute anomalie constatée (fils électriques trop bas ou à terre, poteaux endommagés, etc...)
3-       Ne toucher jamais à un objet en contact avec une ligne électrique (branches ou arbres)
4-      Respecter les zones de danger balisées

Pour signaler toutes situations dangereuses (24h/24 et 7j/7), vos administrés doivent nous contacter au 09 726 750 33

Vous disposez d’un numéro dédié aux élus sur notre centre d’appel dépannage : 0 811 010 212 (+ code insee de votre commune)

Suivez en temps réel la situation sur votre commune sur l'application smartphone "Enedis à mes côtés".

 
à le lien https://itunes.apple.com/fr/app/a-mes-c%C3%B4t%C3%A9s/id885458976?mt=8 ou https://play.google.com/store/apps/details?id=com.erdf.clients.amescotes&hl=fr

Retrouvez toutes les informations et le suivi de cette tempête sur notre compte Twitter : @enedis_aqui_N

Merci de votre confiance.


Daniel GUIGOU

Directeur des Territoires Girondins
Directeur Relations Institutionnelles Nouvelle Aquitaine

daniel.guigou@enedis.fr

       Merci de penser à l'environnement avant d'imprimer ce message

Cette tempête hivernale nous arrive par l'ouest, entre la VENDÉE et les LANDES. Notre département de la GIRONDE est impacté et figure dans la liste des départements en alerte jaune et orange, et finalement toute la NOUVELLE-AQUITAINE... 
Des rafales de vent sont attendues jusqu'à plus de 130 km/h.
Météo France nous informe...

Le temps mardi sera marqué par une dégradation pluvieuse, très venteuse à l'ouest, et neigeuse sur le nord-ouest et le nord en fin de journée, selon Météo-France. 
 
La tempête Gabriel, annoncée dès vendredi, tangente maintenant les côtes françaises, elle est centrée sur Nantes. Tout au long de ce mardi 29 janvier, ce phénomène météo va balayer les côtes atlantiques, générant des vents d’ouest violents, avant de progresser à l’intérieur des terres, apportant neige et verglas sur une bonne moitié du pays.
43 départements dont ceux de l'Île de France ont ainsi été placés jusqu'à mercredi matin en vigilance orange  pour neige ou verglas ou vent violent. Sur la côte, le vent se renforcera nettement dès 16 h, mais les rafales les plus fortes sont attendues entre 18 h et 21 h. Elles approcheront les 130 km/h, voire plus, sur les îles proches de Vendée et Charente-Maritime.
Les départements concernés sont : l’Aisne, les Ardennes, l’Aube, l’Aveyron, le Cantal, la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Corrèze, la Côte d'Or, l’Eure, l’Eure-et-Loir, la Gironde, la haute-Marne, les Landes, le Loir-et-Cher, la Loire-Atlantique, le Loiret, la Marne, la Mayenne, la Meuse, le Nord, l’Oise, l’Orne, la Nièvre, le Pas-de-Calais, la Sarthe, la Saône-et-Loire, Paris et la petite couronne (75-92-93-94), les Pyrénées-Atlantiques, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Deux-Sèvres, la Somme, la Vendée, la Vienne, l’Yonne, l’Essonne et le Val-d’Oise. 
Météo France conseille de limiter ses déplacements et de se renseigner avant de les entreprendre. Il faut être attentif aux chutes d’arbres ou d’objets divers, ne pas intervenir sur les toitures, ranger ses objets exposés au vent, prendre des premières précautions face aux conséquences d’un vent violent (coupures d’électricité)... 
  

    Rechercher

  •  
  •