A C T U A L I T E S
  28-02-2019  CdC CONVERGENCE GARONNE VOLET AGRICOLE DESTINÉ aux chefs d'exploitations agricoles


     

"Nous sommes actuellement en phase de diagnostic du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal. Cette phase permet d’avoir une vision précise et détaillée de notre territoire sur de nombreuses thématiques en lien avec l’aménagement territorial.
Ce diagnostic est réalisé à partir d’éléments statistiques mais également à partir de vos connaissances et de celles des résidents. Pour cela, nous vous avons envoyé un questionnaire qui permettait au bureau d’études de compléter leur analyse.
Parallèlement au diagnostic général du PLUi, nous avons lancé un diagnostic agricole, qui consiste à faire un état des lieux sur l’activité agricole de notre territoire. Pour engager ce diagnostic, nous vous avions récemment convié à une réunion avec les partenaires du monde viticole (INAO, Présidents des syndicats viticoles et des ODG, CIVB, Fédération des Grands Vins de Bordeaux, etc). Cette réunion s’est poursuivie en réunion publique où l’ensemble des viticulteurs du territoire étaient conviés. Vous trouverez le compte-rendu de ces deux réunions en pièce-jointe.

Au cours de la présentation, nous avons informé les viticulteurs d’un questionnaire agricole en ligne (https://tinyurl.com/questagriplui3cg) leur permettant de nous faire part de leur situation actuelle concernant leur activité et leur exploitation. Ces réponses, en plus de venir alimenter le diagnostic agricole, vont nous permettre d’anticiper les changements de destination à prévoir au moment du zonage. Il est donc primordial, pour les agriculteurs, que ce questionnaire soit le plus largement diffusé.
Ce dernier n’est pas seulement à destination des viticulteurs mais bien de l’ensemble des agriculteurs (hors sylviculture). 

C’est pourquoi je me permets de mettre à profit l’ensemble des mairies afin que cette concertation soit la plus efficiente possible. Pour cela, vous trouverez en pièce-jointe une bannière de site internet ainsi qu’une affiche à imprimer au format A3. Vous trouverez également en pièce jointe le questionnaire agricole en format papier ainsi que des cartes vierges de l’ensemble des communes du territoire (à télécharger ci-dessous) si des agriculteurs souhaitent le remplir manuellement. Si des chefs d’exploitation le complètent à la mairie, ou vous le retournent en version papier, merci de l’adresser par mail (ines.priat@convergence-garonne.fr) afin qu’Inès puisse le déverser sur la plateforme en ligne dédiée."

Lien de téléchargement de cartes vierges :
 
http://podoc2.girondenumerique.fr/hOAIry4JNZei5Y1masL0cljEM3dG9uzR

"Bien sûr, toutes autres façons de diffuser le questionnaire (envoi de courriers, panneaux lumineux...) auprès des agriculteurs de votre commune sera un plus indéniable pour la bonne réalisation du diagnostic agricole.

Vous remerciant par avance pour votre aide précieuse,

Bien cordialement,"

Alain Queyrens, VP Aménagement et Urbanisme

N-B : ce courriel a été adressé à Mesdames et Messieurs les Maires des communes de la CdC Convergence Garonne (les 27 communes) 
                                          
      

                           
                      Merci de cliquer sur l'image ci-dessus pour connaître le QUESTIONNAIRE AGRICOLE 

                                                             TERRITOIRE_CCCG_A3.pdf

                                Pour la commune de GUILLOS, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

                                                        Questionnaire Agricole_Guillos.pdf

    Rechercher

  •  
  •