A C T U A L I T E S
  05-04-2019  LA FOIRE DU TRÔNE à PARIS : du 05 avril au 02 juin 2019

     


La Foire du Trône à Paris, plus grande Foire itinérante de France, s'installe comme chaque année sur la pelouse de Reuilly, du 05 avril au 02 juin 2019, tous les jours de midi à minuit. C'est une foire millénaire...
Il est loin le temps où on n’y vendait que du pain d’épices. Créée avant l’an 1000, la Foire du trône débarque comme chaque année sur la pelouse de Reuilly (XIIe), du 5 avril au 2 juin 2019.La plus grande fête foraine itinérante de Paris (3 millions de visiteurs à chaque édition), et l’une des plus vieilles aussi, c’est aujourd’hui plus de cinquante attractions : autos tamponneuses, chaises volantes, montagnes russes, maison hantée, palais du rire, autos tamponneuses, grande roue ou carrousel à chevaux de bois… Tous les incontournables de la fête foraine seront là.
Elle est organisée, comme le marché de Noël de l'avenue des Champs-Élysées et la fête foraine du Jardin des Tuileries par le forain et homme d'affaires Marcel Campion.
En 1963, le député du 12ème arrondissement de Paris Roger FREY souhaite déplacer la Foire du Trône de la Place de la Nation à Créteil ; ce déplacement est jugé trop lointain par les gens du voyage et Marcel Campion mobilise les syndicats de forains pour demander son installation dans le bois de Vincennes, obtenant finalement gain de cause. En 1964, la Foire du Trône quitte donc Paris intra-muros Cours de Vincennes, pour s’installer dans le bois de Vincennes Porte Dorée Pelouse de Reuilly. 

On s’y balade, une barbe à papa ou un chichi à la main, au milieu des cris, des rires, des lumières multicolores et des manèges qui montent et qui descendent. Un classique indémodable.
Les attractions sont payantes à partir de 2 €.

Durant l'été ou pendant toute l'année, les fêtes foraines sont des incontournables pour les familles parisiennes. La Fête des Loges, des Tuileries ou encore la Foire du Trône sont à ne pas manquer en Ile-de-France.

Pour les petits, le stand préféré reste quand même la pêche aux canards, ce jeu d'adresse qui permet de gagner des lots. Mais, sur toutes les foires, les attractions sont nombreuses pour les plus jeunes : manège de chevaux de bois, mini montagne russe, petit train...

Pour les plus grands, les sensations sont au rendez-vous : les grands huit ou centrifugeuses sont toujours là pour mettre les nerfs des plus aguerris à rude épreuve.

L'autre attraction incontournable des fêtes foraines demeure les nombreux stands de nourriture, snacks et autres sucreries typiques des parc d'attraction. Faites votre choix cette année pour passer de savoureux moments en famille...

Dès le 5 avril 2019, les enfants se précipitent dans les fêtes foraines parisiennes pour faire le plein de sensations fortes et s'amuser comme des fous !

350 attractions attendent enfants comme parents : le King, le Boomerang, l'Insider, l'Incas, l'Extrême, le Train Fantôme au choix, le Top Spin, la Grande Roue de 65 mètres, des nouveautés comme le Star Flyer ou le Power Max...

Un feu d'artifice et des soirées spéciales sont également prévus pour ravir toute la tribu.
La Foire du Trône comblera à nouveau petits et grands pour sa 1061e édition ! Découvrez le programme.

Horaires

Du 5 avril 2019 au 2 juin 2019

Lieu
 
Pelouse de Reuilly
75012 Paris 12

Accès
Porte de Charenton ou Porte Dorée

Âge recommandé
Tout public

Site officiel
www.foiredutrone.com
                                          
                               

    Rechercher

  •  
  •