A C T U A L I T E S
  14-04-2019  LE MARATHON DE PARIS 2019 : 43ème édition

              
                                                               www.sortiraparis.com

    

                                                               Document LE PARISIEN

    

Au total, 60 000 courageux sportifs s'élanceront pour parcourir les 42,195 km de cette nouvelle édition du Marathon de Paris. Avec New-York, Londres, Berlin et Chicago, le Schneider Electric Marathon de Paris se distingue par l'importance du peloton, les performances réalisées, les prestations, la logistique mise en place et la couverture médiatique, autant d’éléments qui concourent à faire de cet évènement l'un des cinq plus importants au monde.

Chaque année, le Schneider Electric Marathon de Paris séduit de plus en plus de monde. Touristes et athlètes se retrouvent dans cette grande fête du sport et de la convivialité.
Le dimanche 14 avril 2019 le départ des handisports aura lieu à 8h13.

Les participants prendront le départ en haut de l'avenue des Champs-Elysées, se dirigeront jusqu'à la Concorde puis fileront sur Bastille, Nation et traverseront le Bois de Vincennes. Au retour, le parcours longera Notre-Dame, la Tour Eiffel, s'échappera encore au vert dans le Bois de Boulogne pour finir avenue Foch.
Le Schneider Electric Marathon de Paris est le premier marathon neutre en carbone. Ambassadeurs du climat et de la qualité de l’air, l’évènement se veut responsable et propose de nombreuses actions pour réduire les déchets et les émissions de carbone notamment. 
Découvrez dès maintenant le palmarès ainsi que les résultats de ce marathon de Paris, édition 2019.

Les victoires d'Abrha Milaw, chez les hommes et de Gelete Burka, chez les femmes, dimanche, illustrent l'impressionnante main-mise de l'Éthiopie sur l'édition 2019 du marathon de Paris. Les Éthiopiens restent les maîtres de cette compétition qu'ils dominent depuis plus d'une décennie.
Du côté du palmarès 2019, l'Ethiopie s'est imposée grâce à la victoire, chez les hommes, de Abrha Milaw en 2 h 07 min 05 sec, volant ainsi la vedette au double tenant du titre, le Kényan Paul Lonyangata, qui termine cette année troisième en 2 h 07 min 29 sec. L'an dernier, il s'était imposé en 2 h 06 min 25 sec. L'Ethiopien Asefa Mengistu monte sur la deuxième marche du podium avec un score de 2 h 07 min 25 sec.
Chez les femmes, l'Ethiopienne Gelete Burka est arrivée en tête en 2 h 22 min 47 sec. Elle est suivie de ses compatriotes Azmera Gebru (2 h 22 min 52 sec) et Azmera Abreha (2 h 23 min 35 sec), respectivement deuxième et troisième. 
Enfin, la Française Clémence Calvin, accusée de s’être soustraite à un contrôle antidopage, a été autorisée à prendre le départ du marathon de Paris. Elle termine 4ème de la course en 2 h 23 min 41 sec, et bat ainsi le record de France de la distance (record de 2 h 24 min 22 sec détenu par Christelle Daunay en 2010).
De son côté, le Français Julien Casoli remporte sa troisième victoire de la course handisports en fauteuil

      

    Rechercher

  •  
  •