A C T U A L I T E S
  17-10-2019  CONFÉRENCE ACCLIMA TERRA à 18h30 ESPACE CULTUREL DES CARMES à LANGON

Cette conférence est organisée par le Pôle Territorial Sud Gironde.
Dans le cadre du Plan Climat-Air-Energie Territorial que nous menons et en partenariat avec le comité scientifique régional Acclimaterra, nous vous convions à une conférence concernant la thématique du changement climatique. Celle-ci se tiendra le 17 octobre 2019 à 18h30, à l'espace culturel des Carmes à Langon.

L'invitation est jointe dans ce mail et nous vous prions de bien vouloir la diffuser aux citoyens de votre commune. Cette conférence est gratuite et ouverte à tous les publics, sur inscription par mail à l'adresse suivante : conference17octobre@gmail.com

Bernard CASTAGNET,
Président par intérim du Pôle Territorial Sud Gironde

Valérie ARNAUD,
Vice-Présidente du Pôle à la Transition énergétique


                       

AcclimaTerra est un Comité Scientifique Régional, présidé par Hervé LE TREUT, climatologue, directeur de l’IPSL à Paris et ex-membre du GIEC, qui compte plus de 370 chercheurs de différentes disciplines travaillant sur des sujets liés au changement climatique, et qui ont participé de façon bénévole à l’écriture de deux rapports. Le premier « Les impacts du changement climatique en Aquitaine » apparu en 2013 et le deuxième « Anticiper les changements climatiques en Nouvelle-Aquitaine. Pour agir dans les territoires »  récemment publié et qui fait l’objet de plusieurs rencontres de restitution.


Dans le cadre du Plan Climat-Air-Energie Territorial du Sud Gironde, et en partenariat avec le comité scientifique régional Acclimaterra, une conférence concernant la thématique du changement climatique  se tiendra le 17 octobre à 18h30, à l'espace culturel des Carmes à Langon.

Cette rencontre réunira le Professeur Daniel Compagnon, sociologue exerçant à Sciences Po Bordeaux, ainsi que M. Jean-Christophe Pereau, économiste à l'Université de Bordeaux, et traitera des sujets suivants : la ressource en eau, les flux migratoires, les mobilités et les territoires face aux enjeux du dérèglement climatique. L'intérêt de cette initiative étant de sensibiliser et d'informer les citoyens de notre territoire, un long moment sera accordé à des échanges avec la salle.

Merci de bien  vouloir diffuser cette information afin que de nombreux citoyens puissent en bénéficer. Cette conférence est gratuite et ouverte à tous les publics, sur inscription par mail à l'adresse suivante : 

conference17octobre@gmail.com

                          

    Rechercher

  •  
  •