A C T U A L I T E S
  01-10-2019  UN APPEL DE 108 CÉLÉBRITÉS à EMMANUEL MACRON pour SAUVER l'HÔPITAL PUBLIC
La chanteuse Véronique SANSON fait partie des 108 célébrités signataires de l'appel adressé au Président de la République, Emmanuel MACRON.
Elle a fait cette confession au Journal LE PARISIEN, en souriant. Alors que fin 2018, les médecins lui diagnostiquaient un cancer de la gorge, aujourd'hui, l'artiste, Véronique Sanson, 70 ans, « va plutôt pas mal ». Celle qui se décrit comme « une vraie survivante », a longuement fréquenté l'hôpital. Infarctus, opération de la carotide, maladie génétique du sang, cancer du sein… Le malaise du personnel, elle l'a vu de près.
« Il faut les aider », clame celle qui n'a pas hésité une seconde à signer la lettre ouverte adressée à Emmanuel Macron pour réclamer un plan d'urgence en faveur de l'hôpital public.

SOS Monsieur le Président.
Comédiens, humoristes, réalisateurs, chanteurs, écrivains… Ils sont 108 célébrités à apostropher Emmanuel Macron dans nos colonnes.
 L'Hôpital public craque. Et maintes fois pourtant, il leur a porté secours. Dans une lettre ouverte inédite que publie LE PARISIEN (bientôt disponible sur le site de pétitions Change.org ), Véronique Sanson, Florence Foresti, Charlotte Gainsbourg, Vincent Lindon, Thomas Piketty, Clara Luciani et tant d'autres mêlent leur nom à ceux d'une quarantaine de représentants de patients en France en soutien aux blouses blanches au bord de la crise de nerfs.
(Lire la liste des signataires sur le journal LE PARISIEN)
Et Véronique SANSON de déclarer sur LE PARISIEN : "Mr MACRON, vous verrez ce qu'est l'Hôpital si un jour vous êtes malade."
"Monsieur Macron, si un jour, vous êtes malade, vous verrez ce que c'est qu'une infirmière de nuit, vous verrez ce que c'est que la réalité de l'hôpital public, apostrophe-t-elle. On laisse les professionnels dans la galère, les gens meurent aux urgences. Il n'y a pas assez de lits, on fout les patients dehors le lendemain d'une opération parfois grave".

Et sans oublier la grave crise que traverse les Services des URGENCES, dans les Hôpitaux, en grève , en conflit, bref en crise depuis plus de six mois !

    Rechercher

  •  
  •