A C T U A L I T E S
  25-12-2019  JOYEUX NOËL ! Ayants droit, pensez à la PRIME de NOËL, si vous y avez droit !


                             
       
            

              
 
                

                      

 
Le Maire, le Conseil Municipal et toute l'équipe municipale vous souhaitent de 
 JOYEUSES FÊTES

         
                            


Merry Christmas, 
Feliz Navidad,
 Feliz Natal, Buon Natale, 
Frohe Weihnachten, 
Vrolijk kerstfeest, Wesołych Świąt,
 
С рождеством!,
 
メリークリスマス, 
聖誕快樂...




         
LA PRIME de NOËL   

  

La prime de noël, depuis 1998, est versée chaque année aux bénéficiaires des minima sociaux. Les bénéficiaires de l'aide sociale. Cette prime fait partie des aides sociales aux bénéficiaires du RSA ainsi que l’ASS ou la PTS. Le montant minimum de 152,45 euros varie en fonction du nombre d’enfants à votre charge. Mais attention, Seuls les bénéficiaires du RSA, de l'ASS, de l'AER ou de la prime forfaitaire pour reprise d'activité peuvent bénéficier de cette prime

Les montants de la prime de noël indiqués dans l’article sont ceux valables pour l’année 2019. Ils sont similaires à ceux des années passées. Le versement débutera le 13 décembre 2019.

La prime de Noël est un virement versé quelques jours avant Noël par la Caf et Pôle emploi à certains bénéficiaires de minima sociaux (RSAASS...). Elle vise à aider les personnes aux revenus les plus modestes à financer les dépenses liées aux fêtes de Noël et du jour de l'An. En pratique, cette aide est également appelée « prime de fin d’année ». Instauré en 1998 avec le Gouvernement socialiste de Lionel JOSPIN, le paiement de la prime de Noël a été reconduit chaque année depuis cette date. L’an dernier, la Ministre de la Santé Agnès BUZYN avait annoncé son renouvellement sur Twitter mardi 11 décembre, pour un versement effectif à partir du 14.
La prime de Noël concerne environ 2 millions et demi de bénéficiaires, mais tous ne touchent pas le même montant. La prime de Noël versée aux allocataires du RSA par la Caf, qui dépend de la composition du foyer, doit ainsi être distinguée de celle versée par Pôle emploi, qui, elle, est d'un montant unique.

                                                                EN SAVOIR PLUS


    Rechercher

  •  
  •