A C T U A L I T E S
  19-12-2019  LE SMARTPHONE dédié aux SENIORS : DORO le leader mondial de la téléphonie MOBILE pour les AÎNÉS


Téléphoner, envoyer des SMS (texto) prendre des photos, communiquer et rester en contact avec leurs petits enfants ! Les fabricants de smartphones ont pensé aux SENIORS qui ont leur SMARTPHONE approprié !
Au fur et à mesure que nos parents vieillissent, il est normal de leur venir en aide, pour améliorer leur quotidien face aux polypathologies qui apparaissent, vision ou audition perturbées, préhension des objets, etc...qui les handicapent...

Choisir un smartphone n’est pas toujours évident, d’autant plus quand les termes techniques ne sont pas maîtrisés.
Doro est une marque qui s'est fait connaitre sur le marché de la téléphonie fixe grâce à des produits simples à prendre en main. Depuis une dizaine d'années elle fabrique des téléphones portables qui ont pour but de faciliter la tâche des utilisateurs qui n'ont pas envie de se prendre la tête !


Les smartphones pour personnes âgées possèdent toutes les fonctionnalités et performances des derniers smartphones. Etant destinés à un public plus âgées et moins habitués aux dernières technologies, leur usage est simplifié pour une utilisation plus intuitive et simple. 

Le Doro 8035, doté de multiples fonctionnalités, convient aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs de smartphones plus aguerris. Vous pouvez choisir entre l'interface Android traditionnelle et l'interface Doro intuitive, dans laquelle vous pouvez facilement naviguer.

Le Doro 8035 met à votre disposition l'Assistant Google*, un assistant personnel intelligent capable de répondre à votre voix.
Une touche d'assistance intégrée vous permet de co
ntacter directement les services de sécurité dans votre zone. Le suédois Doro est un fabricant spécialisé dans la téléphonie mobile pour Seniors.
DORO est à ce jour le leader mondial des téléphones mobiles simplifiés pour séniors et mal voyants.

Disposant d'écrans et de touches larges, ces téléphones sont extrêmement simples d'utilisation. 
Les touches (ou les icônes pour les modèles tactiles) sont grosses et intuitives, l'écran est lisible et les caractères assez gros. Côté téléphonie, la numérotation rapide est facile d'accès et la priorité est faite aux fonctions les plus couramment utilisées, celles moins utilisées sont un peu mises à l'écart pour éviter de perturber l'utilisateur. Vous constatez que vos parents vieillissent et qu’ils commencent à avoir des difficultés de préhension ou une baisse d’audition, offrez-leur un smartphone adapté à leurs capacités.
Le Doro 8040 
Le Doro 8040 a le potentiel d’être le meilleur smartphone facile senior. Il est en effet en mesure de prétendre à ce titre grâce à sa conception entièrement étudiée pour rendre son utilisation le plus simple possible pour les personnes en âge avancé. Les nombreuses aides présentes ainsi que le large écran tactile de 5 pouces permettent une prise en main plus aisée. On apprécie également le fait qu’il soit équipé d’un appareil photo de 8 MP, d’une mémoire interne de 16 Go extensible par carte micro SD, d’un GPS et de la fonction ICE (en cas d’urgence).

La caractéristique première et plus important que doit avoir un smartphone pour sénior est la facilité d’utilisation.
La baisse d’audition est quelque chose de normal chez les personnes âgées. C’est la raison pour laquelle, il faut tenir compte de la qualité ainsi que de la puissance du son. S’il y a une caractéristique qui distingue les smartphones pour sénior c’est bien sûr leur simplicité d’utilisation.
Tout a été fait afin que les personnes âgées puissent les manipuler sans trop de difficultés.En plus de proposer une interface bien lisible, ces types de téléphone présentent souvent des boutons ouvrant sur des fonctions essentielles. Un smartphone pour sénior se révèle également plus ergonomique que certains modèles ordinaires, et facile à prendre en main. 
Certaines marques spécialisées, comme Doro, Emporia, Telefunken, Motorola, Archos, Blackview, Olympia, Haier ou encore Maxcom conçoivent par exemple des modèles qui sont équipés d’une touche d’appel d’urgence et d’un agenda facilement programmable.
Pour les seniors ayant des problèmes de vue, l’aide vocale peut s’avérer être un véritable soulagement dans l’approche de l’utilisation de leur smartphone. De même que des touches plus grosses pour ne pas faire d’erreur.
La perte de sensibilité du bout des doigts est assez courante chez les personnes âgées, ce qui peut entraîner des problèmes de composition des numéros. Un clavier plus grand avec suffisamment d’espace pour accueillir le bout des doigts est plus adapté dans de tels cas. Et en cas d’urgence, un bouton d’appel d’urgence fait l’affaire. La plupart des smartphone pour personnes âgées disponibles ont un bouton SOS mais leurs paramètres varient, certains d’entre eux envoient des messages texte à des contacts d’urgence prédéfinis et d’autres continuent de composer un contact particulier jusqu’à ce que l’appel soit décroché.

     

                                                         Smartphone Doro 8040

    Rechercher

  •  
  •