A C T U A L I T E S
  25-01-2020  GRIC DE PRAT : concert « Aquitània » le 25 janvier 2020 à 20 heures salle du Palio au Taillan- Médoc






"Ce ne sont pas les langues régionales qui vont mettre en danger la République et la France", a déclaré l'éditorialiste, journaliste Éric ZEMMOUR, sur la chaîne de tv CNEWS, émission "Face à Face", en débat avec le Député Jean LASSALLE.

Sur proposition du festival médiéval de St Macaire, Gric de Prat a élaboré à la fin de l’été un nouveau spectacle : « Aquitània ». Gric de Prat y raconte le moyen-âge en Aquitaine.
Il contient, comme d’habitude, chants récits et musiques.
En dépit d’un aspect qui pourrait paraître spécialisé, ce concert est très apprécié, peut-être parce qu’il ne cherche pas l’évocation historique mais reste un récit du XXI° siècle fait par des artistes du XXI° siècle et raconte un passé beaucoup plus présent qu’il n’y paraît a priori…
Un voyage poétique et musical émouvant et surprenant.
Pour la première fois, le spectacle sera produit dans la métropole bordelaise, à l’initiative de l’association « Lo Gric dau Medòc » et sera filmé afin de garder trace pour le futur.
Nous avons besoin de tous nos amis : merci de votre présence et merci de diffuser l’information auprès de vos connaissances.
Un bal occitan clôturera la soirée.

Dab nòstas amistats.

Renseignements et réservations : Dany Lacrampette bernard.lacrampette@sfr.fr 06 23 46 62 90
Entrée : 10 € gratuit pour les moins de 15 ans.

Dans les rues ou sur scène, la famille ROULET, de Preignac, en Gironde, redonne vie à la culture occitane à travers le groupe GRIC DE PRAT et ses contes, musiques traditionnelles et spectacles.
"L’occitan est la langue de la famille. Nous parlons aussi avec les amis ou les contacts professionnels qui le pratiquent. Nos SMS sont aussi en occitan" affirme Nathalie ROULET, son épouse et mère de deux enfants, Éli et Lucie.
Dans la famille Roulet, prenez les parents, Éric et Nathalie, puis les deux enfants, Éli et Lucie, ainsi qu’un autre membre de la famille, Anne. Et ainsi tous les cinq forment le groupe GRIC de PRAT et portent la culture et l’histoire occitane à travers leurs contes et leurs chants. 
Assistez au nouveau spectacle bilingue français - occitan « Aquitània ! » : un mélange de récits, chants et musiques à travers lequel la Compagnie Gric de Prat raconte le Moyen Âge ! 

Le récit : écrit par Eric Roulet qui raconte Guilhem et Aliénor, Bernat et Jaufré, figures de l’Aquitaine des troubadours. Ils sont là, hors du temps et si proches par la parole du conteur.
Les chants : issus des manuscrits médiévaux en langue d’oc ou tirés de la mémoire populaire occitane, ils illustrent l’amour, l’humour et la tendresse de de la langue d’oc.
La musique : savante ou populaire, elle marie les instruments d’hier et d’aujourd’hui (cornemuse gasconne, basse, flûtes, guitares, batterie). Loin d’une reconstitution historique,elle s’offre vivante et créativ

                   
Partez pour un voyage intemporel ! ABSOLUMENT TOUT PUBLIC !        

    Rechercher

  •  
  •