A C T U A L I T E S
  31-12-2019  NOUVEAU ! ATELIERS NUMÉRIQUES à LANDIRAS Dès janvier 2020 ateliers ordinateurs et tablettes au Bivouak' à Landiras. Inscrivez vous au 07 61 77 30 56

Il existe désormais, à partir de Janvier 2020, des Ateliers Numériques à Marmande (47), Paillet (33), Landiras (33), Cadillac (33) et Villenave-de-Rions (33).

Une occasion pour mieux découvrir ce qu'est un Micro-ordinateur, l'Informatique, Internet...
Les Services publics permettent de se connecter à Internet, et leur accès est de plus plus ouvert et généralisé, mais il existe encore une population chez des jeunes ou parmi des seniors qui ne disposent pas d'Internet car ils ne possèdent pas d'ordinateurs, de tablettes tactiles ou de smartphones, ou s'ils en ont, ils n'ont pas toujours la formation et suffisamment de connaissance en Informatique, ou encore tous ceux qui n'ont jamais utilisé un ordinateur (Pc, Mac) de leur vie...
Mais il existe un autre obstacle, une autre difficulté, car tous les Français n'ont pas encore totalement accès à Internet sur le territoire, et ce sont les victimes des "zones blanches", qui elles n'ont pas encore la chance et le privilège de se connecter à Internet et n'ont donc pas la possibilité via Internet de faire les démarches pour demande de carte nationale d'identité, de passeport , de permis de conduire ou de carte grise, ou encore les impôts (télédéclaration, télépaiements...)
Mac ou Pc, que choisir ?
Dès 1995, année où j'ai débuté en Informatique, en ce qui me concerne j'ai opté pour un Pc (avec Windows 95), et fidèle à ce système, je n'ai souhaité nullement changer !

                             


"En accord avec la Municipalité de Landiras, et suite au succès des Ateliers Numériques mis en place à Villenave de Rions avec l’enthousiasme et la bienveillance de Monsieur Jean-Marc SUBERVIE, Maire de Villenave de Rions, je m’associe à Florence BOLMONT du Bivouak' (Landiras), afin de finaliser un projet d’ateliers numériques ouverts à toutes les personnes éloignées de l’informatique à l’heure du tout dématérialisé.

Ancienne responsable du Bus Numérique Aquitaine, je me suis aperçue que ces personnes « atteintes d’illectronisme » ne sont pas accompagnées comme elles le devraient. C’est pour cela que je propose des « Ateliers de la découverte à l’autonomie » sur ordinateur sous environnement Windows et aussi sur tablettes et smartphones Android.

Ces ateliers sont conviviaux, ludiques, avec un vocabulaire adapté aux apprenants.
Ils durent 1h30 et coûtent 15€ par personne. Des supports sont distribués afin de pouvoir travailler en dehors des ateliers. Il est conseillé de venir avec son propre matériel afin que l’apprentissage et les manipulations soient plus faciles.
Pour l’instant, je peux proposer à Landiras :

Lundi de 14h00 à 15h30 : Ateliers ordinateurs (Programme)
Mardi soir de 18h30 à 20h00 : Ateliers smartphones et tablettes tactiles (Programme)
ou inversement suivant les demandes."


Corinne HÉBERT

A.I.33

Accompagnement Informatique

07 61 77 30 56

corinne.hebert.ai33@gmail.com


En savoir plus sur le BIVOUAK' à Landiras... Landiras est notre commune voisine, à 7,25 kms de Guillos.

N-B : Dématérialiser un document, c’est le produire directement au format numérique à partir d’un système d’information. Dématérialiser suppose de s’affranchir totalement du papier… ou presque. En effet, un client peut refuser de recevoir une facture numérique, tout comme un salarié peut exiger de conserver le format papier pour ses bulletins de paye… Un client peut envoyer à son fournisseur une demande par mail mais aussi par courrier. On le voit, le tout numérique n’est pas encore à l’ordre du jour, ce qui implique d’être capable de gérer les deux formats !

                                                      
                     

    Rechercher

  •  
  •