A C T U A L I T E S
  14-01-2020  INFORMATIQUE : MICROSOFT met fin au service support de WINDOWS 7 le 14 janvier 2020

     


"Microsoft Corporation est une multinationale informatique et micro-informatique Américaine, fondée en 1975 par Bill GATES et Paul ALLEN. Son activité principale consiste à développer et vendre des Systèmes d'exploitation (OS), des logiciels et des produits matériels dérivés. En 2016, le chiffre d'affaires s’élevait à 89,95 milliards de dollars. L'entreprise emploie 148 000 personnes dans 120 pays. Le siège social se situe à Redmond, près de Seattle, à l'ouest des États-Unis, dans l'État de Washington." [wikipedia]

"Microsoft s'est engagé à assurer pendant 10 ans le support de Windows 7, lors de sa parution le 22 octobre 2009. Cette période de 10 ans étant arrivée à son terme, Microsoft a cessé de prendre en charge Windows 7 afin de consacrer ses investissements à la prise en charge de nouvelles technologies et de nouvelles expériences. La fin de la prise en charge de Windows 7 aura lieu précisément le 14 janvier 2020. L’assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update permettant de protéger votre PC ne sont plus disponibles pour le produit. Microsoft vous conseille vivement de passer à Windows 10 pour éviter de vous trouver dans une situation où vous avez besoin d’un service ou d’un support qui n'est plus disponible."

"Pour la plupart des utilisateurs de Windows 7, la démarche recommandée consiste à passer à un nouvel appareil muni de Windows 10. Les PC d’aujourd’hui sont plus rapides, plus légers mais puissants et plus sécurisés, avec un prix moyen nettement inférieur à celui des PC moyens d’il y a huit ans. Notre Guide peut vous aider à choisir un nouveau PC en quelques étapes simples.
Vous souhaitez en savoir davantage sur Windows 10 ? Consultez notre page de présentation pour obtenir plus d’informations."

"L’offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 a pris fin le 29 juillet 2016. Pour obtenir Windows 10, vous devrez acheter un nouveau périphérique ou, si vous possédez un PC compatible, acheter 
une version complète du logiciel pour mettre à niveau votre appareil existant. Nous vous recommandons de ne pas installer Windows 10 sur un appareil plus ancien, car certains appareils Windows 7 ne sont pas compatibles avec Windows 10 ou leurs fonctionnalités pourraient être réduites."

"La prise en charge de Windows 7 prend fin, mais le système d'exploitation fonctionnera encore. Après le 14 janvier 2020, si votre ordinateur fonctionne sous Windows 7, il ne recevra plus de mises à jour de sécurité. Par conséquent, il est important que vous passiez à un système d'exploitation récent comme Windows 10, qui bénéficie des dernières mises à jour de sécurité et est donc en mesure de vous protéger, vous et vos données. En outre, le service client de Microsoft ne pourra plus fournir le support technique de Windows 7."

Après 10 ans de service, le support de Windows 7 touche à sa fin le 14 janvier 2020.
 
Votre ordinateur fonctionnera toujours, mais Microsoft ne fournira plus les éléments suivants :
 
  • Support technique pour tous les problèmes
  • Mises à jour logicielles
  • Mises à jour ou correctifs de sécurité
     
Même si vous pouvez continuer à utiliser votre PC avec Windows 7, sans recevoir de mises à jour logicielles et de sécurité continues, il sera plus vulnérable aux virus et aux logiciels malveillants !

La fin de support implique que la version de Windows n’est plus prise en charge par Microsoft. Le support n’est plus en mesure de répondre à vos demandes concernant des erreurs ou des bugs sur votre version. 
De même, les mises à jour correctrices et les mises à jour de sécurité ne sont plus effectuées par Windows. Votre système d’exploitation devient donc :

Vulnérable aux erreurs
Vulnérable aux failles de sécurité
Incompatible avec les nouveaux matériels
Vulnérable aux menaces venues de l’extérieur : virus, malwares, spywares.
Vous risquez donc de perdre vos données importantes ou de voir votre système endommagé.
De plus, votre système risque de ne plus être compatible avec les versions de logiciels ou d’applications les plus récentes. Cette incompatibilité s’explique par le fait que les nouvelles applications et nouveaux logiciels, plus gourmandes en ressources, sont développés pour fonctionner de manière optimale sur les systèmes et les ordinateurs les plus récents. Ceux-ci sont équipés de matériel plus performant (processeur, RAM, disque dur aux capacités plus importantes).

À noter que la fin de support de Windows 10 est programmée le 14 octobre 2025 au plus tard...Windows 10 a été mis en service le 25 juillet 2015. 
Le 14 janvier prochain sera un jour particulier. Il va s’agir de la dernière grande maintenance mensuelle pour Windows 7. Passé cette date, l’OS sera définitivement abandonné. Ses utilisateurs ne seront plus concernés par des mises à jour de sécurité.  Il va s’agir d’un défi pour Microsoft. Windows 7 est probablement l’un des « Windows » les plus réussis en matière de performance et de stabilité. Il ne fait aucun doute que Windows 7 a été un grand succès. Sa part de marché actuelle est une confirmation que sa popularité est toujours là même après 10 années de bons et loyaux services. 
Pour ma part, j'ai utilisé longtemps Windows 7, que j'ai trouvé particulièrement très fonctionnel, après avoir migré successivement et gratuitement vers Windows 8 , puis Windows 8.1, et enfin Windows 10, en suivant à chaque fois, les protocoles d'installation proposés par Microsoft.

    Rechercher

  •  
  •