A C T U A L I T E S
  28-01-2020  REJOINDRE le COMITÉ TECHNIQUE d'ACTEURS LOCAUX à la CdC CONVERGENCE GARONNE


      

Cette réunion programmée le lundi 03 février à 18h (Salle du Conseil à la Mairie de Cadillac) a pour but de participer à la refonte du PDIPR , à savoir le Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnées, VTT, équestre et pédestre. 

"Le Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée recense, dans chaque département, des itinéraires ouverts à la randonnée pédestre, et éventuellement équestre et VTT. Il revient à chaque conseil départemental d’établir un PDIPR en application de l’article L361-1 du Code de l’Environnement.

(art L361-1 du code de l’environnement)
Depuis la loi du 22 juillet 1983, le Département a mis en œuvre le Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR) prévu à l’article L 361-1 du Code de l’Environnement."

"Le PDIPR, dont la mission initiale est de garantir le principe juridique de protection foncière des chemins en lien avec les documents d’urbanisme, constitue un axe majeur de la politique touristique départementale pour aménager durablement et équitablement le territoire girondin."

"Sa gestion est partagée entre le Département et les territoires. Le Département assure ainsi la gestion, l’aménagement et la promotion des grands itinéraires départementaux (GR, voies jacquaires, parcours de grande itinérance à caractère interdépartemental, national et européen) et il définit en partenariat avec les Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) les nouveaux schémas communautaires d’itinérance pour lesquels des délégations de compétences sont signées. Les inscriptions des chemins sont validées par le Département." [ www.gironde.fr ]

    Rechercher

  •  
  •