A C T U A L I T E S
  03-02-2020  À SAINT-SEURIN-sur-L'ISLE en GIRONDE, le DOYEN DES MAIRES de FRANCE brigue un DIXIÈME MANDAT

Marcel BERTHOMÉ, 97 ans, est candidat à sa réélection à Saint-Seurin-sur-l'Isle (Gironde), sa commune de 3 200 habitants, pour un dixième mandat consécutif.
Saint-Seurin-sur-l'Isle est une moyenne commune du sud-ouest de la France, située dans le département de la Gironde et de la région Nouvelle-Aquitaine, à une vingtaine de kms de Libourne.
Marcel Berthomé travaille sans ordinateur et sans portable et s’accorde seulement une petite sieste de dix minutes par jour après le déjeuner. "À 98 ans, on peut être un homme remarquable, comme d’autres peuvent être con à 20 ans", répond Marcel Berthomé à ceux qui disent qu'il est trop vieux. 

"Ce qui est intéressant, c’est d’établir des 
projets et de les mettre en œuvre. C’est galvanisant, c’est oxygénant, d’où ma longévité ! " déclare le doyen des Maires de France. 
Né en 1922, élu depuis 1971, nonagénaire, cet ancien commandant de l'Armée de l'Air qui a participé à trois guerres (la Seconde Guerre Mondiale, l'Indochine, l'Algérie) 
vient d’annoncer qu’il se présenterait aux prochaines municipales de 2020. À 97 ans, le doyen des maires de France, postule ainsi à un… dixième mandat.
Membre d’aucun parti politique, il est, suivant les sources, classé divers gauche ou sans étiquette.

      
 

    Rechercher

  •  
  •