A C T U A L I T E S
  07-03-2020  CONCERT avec GRIC DE PRAT à LANDIRAS : samedi 07 mas 2020 à 20h30 Salle Polyvalente

  
       

Gric de Prat présente son nouveau spectacle « Aquitània ! » à Landiras le 7 mars 2020.
Gric de Prat, ou « Grillon du Pré », est le nom de plume d'un médecin bordelais qui écrivait dans les années 1930, en gascon, des chroniques et des pièces en vers mettant en scène, avec humour et bienveillance, les Médocains.
C'est aussi le nom de scène que s'est donné une famille de musiciens et conteur qui transmettent avec passion la riche culture gasconne et occitane à travers un art accessible à tous.
Depuis 1994 Eric et Nathalie Roulet sillonnent le territoire aquitain, mais aussi les pays européens, avec leurs instruments (flûte traversière, cornemuse gasconne, fifre, guitares) et leurs voix, pour chanter et conter. Ils ont été rejoints par leur fils Eli et sa batterie, et par Anne Hubert à la guitare basse, la guitare et la flûte.
Ils proposeront sur la scène de la salle polyvalente un voyage bilingue gascon-français adapté à tous les publics, voyage sous forme de récits, musiques et chansons.
Leur spectacle « Aquitània ! » raconte le Moyen-âge en Aquitaine, et fait intervenir le troubadour Guilhem IX, la 2 fois reine Aliénor, les inventeurs de l'Amour Jaufré Rudel et Bernat de Ventador.
Mais pas de passéisme, c'est aussi une lecture du monde contemporain qui sera faite, à travers les créations métissées de cette famille de musiciens et conteurs.

             Landiras, salle polyvalente, 7 mars 2020, 20 h 30.Tarifs:8/5 €          


         

    Rechercher

  •  
  •