A C T U A L I T E S
  11-05-2020  DÉCHÈTERIE de VIRELADE : ATTENTION ! RÉOUVERTURE AUX PARTICULIERS LUNDI 11 MAI 2020

     

                                    

                 

L'ouverture se fera sur des jours et horaires spécifiques et en alternance entre plaques paires (= jour pair) et plaques impaires (= jour impair). Exemple : Le lundi 11 étant un jour impair, seuls les véhicules ayant un numéro d'immatriculation impair pourront se rendre à la déchèterie. Les véhicules disposant d'une plaque d'immatriculation paire pourront se rendre à la déchèterie mardi 12. Et ainsi de suite du lundi au samedi.

Des mesures de précaution seront mises en oeuvre pour garantir la sécurité de tous et pendant le temps nécessaire à un retour à la normale. Dans la mesure du possible il est conseillé d'attendre quelques jours avant de se rendre à la déchèterie pour éviter un trop grand afflux et des temps d'attente importants.

Pour les véhicules de + de 2 mètres de haut, il est toujours nécessaire de demander une dérogation sur ce site , rubrique "Mes démarches". Les dérogations accordées ne seront pas comptabilisées pendant le temps des mesures exceptionnelles d'ouverture et d'accueil.

Tous les déchets habituels sont autorisés mais compte tenu de la forte affluence attendue le vidage sera plus long et les bennes se rempliront très vite. Il est donc conseillé de limiter ses apports au plus stricte nécessaire.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

                                       derogation-decheterie.pdfderogation-decheterie.pdf
Format : pdf
Taille : 347.36 KB


Compte tenu du plan de déconfinement amorcé par le gouvernement qui entraîne la levée des restrictions de circulation, la déchèterie de Virelade va rouvrir pour les particuliers à compter du lundi 11 mai prochain.

Toutefois, des modalités particulières d’ouverture et d’accueil ont été mises en place pour faire face à l’afflux des usagers et pour garantir les conditions de sécurité.

Voici ces modalités :

• La déchèterie ouvrira du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h à 18h (fermeture le dimanche) – Horaires spécifiques au déconfinement (durée limitée non définie à ce jour).

• Pour tous les déchets habituels.

• Une alternance sera mise en place en fonction de la plaque d’immatriculation : jour pair = plaque paire (exemple : lundi 11 mai étant un jour impair seuls les véhicules ayant une plaque d’immatriculation impaire pourront se rendre à la déchèterie).

• Le nombre de véhicules sur la plateforme sera limité (3 maximum). Des temps d’attente particulièrement longs sont donc à prévoir.

• Une seule personne vide (sauf pour les objets lourds).

• Aucun contact avec d’autres personnes et interdiction de descendre du véhicule dans la file d’attente.

• Les véhicules de + de 2 mètres de haut devront présenter une dérogation (demande préalable à faire au service) mais ces dérogations ne seront pas comptabilisées dans le nombre maximum par an prévu au règlement.

Le risque de tension n’est pas exclu après deux mois de fermeture et d’accumulation des déchets. C’est pourquoi deux agents de déchèterie et un vigile assurant la sécurité seront présents sur le site. Toutes ces mesures seront mises en place pendant une à deux semaines.

Les services de la gendarmerie ont également été prévenus.

Enfin un aménagement de la circulation a été spécifiquement prévu aux abords du site (panneaux 50 km/h, baliroad pour gérer les files d’attente…).

Cordialement,                                                                                                                                        

                      

Pour information, l’alternance des plaques paires / impaires à la déchèterie de Virelade ne sera plus en vigueur à compter de lundi 25 mai.

Les jours et horaires d’ouverture restent identiques pour la semaine prochaine.

Enfin, je vous informe que le service Prévention et gestion des déchets sera ouvert :

  • Mercredi 27 mai de 14h à 17h30
  • Vendredi 29 mai de 9h à 13h

Dans la mesure où nous vendons à nouveau les sacs prépayés, je vous informe que les usagers ne pourront plus mettre de sacs noirs à côté de leur bac (mesure exceptionnelle qui avait été mise en place pendant le confinement). Seuls les sacs rouges seront autorisés en dehors du bac.

Je reste à votre disposition pour toute question. Toutes ces informations seront également indiquées sur le site internet : pgd.convergence-garonne.fr

Cordialement,

Julien Dupuy

    Rechercher

  •  
  •