A C T U A L I T E S
  11-05-2020  COVID RADIUS : RÈGLE DES 100 KMS et CARTE DE LA ZONE DE SORTIE FIN de la RÈGLE des 100kms le 2 JUIN 2020

C'est la nouvelle règle des 100 kms qui s'appliquera à compter du lundi 11 Mai 2020...

S'il n'y a plus besoin de remplir la fameuse attestation dérogatoire pour pouvoir quitter son domicile, les déplacements restent toutefois limités. Le Gouvernement n'autorise pas les Français à parcourir plus de 
100 kms (à vol d'oiseau) autour de leur lieu de domicile.
Cette limite (... des 100 kms) ne s'appliquera que si l'on quitte son département de résidence. Parcourir plus de 100 kms dans son département de résidence reste possible sans restriction.

                                        
Cette carte vous permet de connaitre votre périmètre de sortie dans un rayon de 100 kilomètres autour de votre domicile. Il est possible de se déplacer dans un département adjacent. Les couleurs par département sont mises à jour en temps réel.


                

Déconfinement, les déplacements restent limités à 100 km à vol d'oiseau

Notre carte vous permet de connaitre la zone de sortie dans un rayon de 100 kilomètres autour de votre domicile en vigueur à partir du 11 mai et au minimum jusqu'au 2 juin.

Les sorties étant également autorisées dans l'ensemble de votre département de résidence, les contours de celui-ci sont présentés sur la carte.

A partir du lundi 11 mai, la France débute sa sortie progressive des règles de confinement. Pendant cette période, les gestes barrières et distanciation sociale resteront la règle dans un esprit de responsabilité de chacun pour le bien de tous.

Durant cette première étape du déconfinement qui doit durer jusqu'à fin mai, les sorties hors du domicile seront à nouveau possible sans attestation.

Limitation de distance

La liberté de circulation reprendra ses droits partout en France dès le 11 mai.

Pourtant, avec la nécessité de limiter la propagation du virus avec un brassage trop important de la population, il ne sera pas autorisé de se déplacer à plus de 100 kilomètres de son domicile sauf si l'on reste à l'intérieur de son département de résidence.                                  

                Déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100 km de sa résidence

                                                   

À partir du 11 mai 2020, la France rentre dans une période de déconfinement progressif. Celui-ci implique une modification des restrictions de déplacement en vigueur depuis le 17 mars.

Retrouvez toutes les informations sur la stratégie de déconfinement sur la plateforme :

gouvernement.fr/info-coronavirus/strategie-de-deconfinement external link

La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir :

  • d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée «à vol d’oiseau»),
  • du département.

Il n'est pas nécessaire de se munir de la déclaration :

  • pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence.
  • pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km.

    La déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence est téléchargeable ci-dessous aux formats .pdf, .docx et au format numérique : 


                                      
    large   large    large

    ATTENTION ! À compter du 2 juin 2020, il sera possible de circuler librement dans tout notre pays et sans attestation de déplacement.
    Il n'y a désormais plus aucun département français classé "rouge", selon les déclarations d'Edouard PHILIPPE, ce 28 mai 2020. Seuls les départements d'Ile-de-France, de Mayotte et de la Guyane, dits "orange, vont être surveillés avec une vigilance particulière, "puisque des inquiétudes spécifiques demeurent". Edouard Philippe rappelle que le virus de la covid-19 "est encore présent sur tout le territoire à des degrés divers". Il faut donc rester méfiant et vigilant. 
    Néanmoins, tous les indicateurs sont au vert pour lever les restrictions, et notamment celles concernant la circulation. "La liberté va redevenir la règle, l'interdit, l'exception", a annoncé Edouard Philippe.

    Rechercher

  •  
  •